Gwezenneg et quatre graveurs à la galerie Bër - Cherbourg
vendredi 31 décembre 2010
La galerie Bër expose jusqu'au 11 février cinq graveurs et un peintre dans une exposition collective intitulée Y aura-t-il de la pluie à Noël ? Si Noël est passé et la question obsolète, rien n'empêche la visite de l'exposition.
Aux côtés des toiles de Frédéric Faye, le galeriste, a invité cinq graveurs. Il s'agit de Gwezenneg, Robert Groborne, Charlotte Massip, Didier Hamey et Patrick Vernet.
Gwezenneg présente une série de gravures récentes, « toujours dans l'univers des secrétions », réalisées avec différentes techniques (eaux-fortes, pointes sèches etc.) et des matériaux aussi divers que des boîtes de conserve, du cuivre, du zinc ou du plexiglas.
Autre invité, « Robert Groborne offre un travail en retrait, sobre. Un travail sur la rétention. Avec une vraie poésie du silence. Ses gravures sont habitées, elles ont une âme », commente Gwezenneg qui connaît bien ce travail et l'apprécie.
Charlotte Massip, elle, est fascinée par le détail, « celui qui ouvre la voie à une vérité plus enfouie. Mes drôles de Disséqués, ceux dont les organes, par d'étranges transgressions des lois biologiques, se déplacent, s'exposent à des greffes imprévues ».
Jusqu'au vendredi 11 février, Galerie Bër, 9, rue du Port, entrée libre.
(Source Ouest-France.fr)(vendredi 31 décembre 2010)